• recyclage de mes vieilles paires de lunettes

     

    http://chouky39.c.h.pic.centerblog.net/567a33be.gif

    dans la semaine j'ai reçu mes nouveaux buffets.... il a donc fallu vider les anciens et en profiter pour faire du tri.

    j'ai retrouvé plusieurs paires de lunettes de vue de ma fille (quand elle portait des lunettes) et les miennes que je change tous les ans... car hélas ma vue évolue toujours. 

    http://www.clipart-fr.com/data/gif/animaux-1/gif_anime_animaux_0173.gif


    je ne compte pas les jeter, car si le verre optique est spécifique, les montures elles sont encore en bon état.

    je voudrai les recycler. 

    j'ai cherché sur internet et certaines chaînes d'opticiens mettent des bornes de récupération dans leur boutique je vais donc me renseigner directement pour que mes vieilles lunettes puissent profiter aux plus démunis.

    mais je reste intéressée par toute info, donc si vous connaissez un organisme qui s'occupe de récupérer et de redistribuer n'hésitez pas à m'en faire part.

    Merci à tous

    http://www.quigif.com/images_gifs/vetements/lunettes/Glasses_2.gif

    ps : je vous tiendrai informés de la suite réservée à mes lunettes !!



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 18:55

    j'espère que tu trouveras la solution

    je te souhaite une très belle fin de journée

    chez nous c'est un beau ciel bleu

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    2
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 20:40

    belle idée que de recycler les verres de lunettes

    ,je me demande si par chez moi c'est possible

    a bientot Krio

    3
    Lundi 26 Septembre 2011 à 01:06

    je te souhaite une belle soirée et un bon lundi

    gros bisous 

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    4
    Lundi 26 Septembre 2011 à 01:52

    Une bonne idée le recyclage de lunettes je ne savais même aps que ça existait...

    Bon début de semaine.

    Bisous.

    5
    Lundi 26 Septembre 2011 à 09:19
    Yvon

    c'estb une super initiative mais j'ai des doute sur le résultats, trop d'intérêts en jeu, hélas

    bises

    6
    Lundi 26 Septembre 2011 à 17:07
    sanaa

    coucou je passe pour te remercie de ton passage pendant mon absence, merci.
    bisous.

    7
    Lundi 26 Septembre 2011 à 18:50

    moi j'ai pas de lunettes! lol!

    bises

    8
    Lundi 26 Septembre 2011 à 21:51

    gros bisous du soir Krio

    9
    Mardi 27 Septembre 2011 à 01:07

    Que ta journée soit belle et ensoleillée

    bisous créoles

    10
    Mardi 27 Septembre 2011 à 23:21
    laurence

    ici mon zhom et ma fille le sredonne a leur opticien quand ils recoivent le snouvelle slunette s, et elle ssont retravailles pour les gens des payés dans le besoin

    11
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 11:12
    Baptiste de Pipoca

    nous on recycle aussi, mais y'a des collectes occasionnelles par la pharmacie du village. Bizz à toi

    12
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 21:42
    Véb

    Le petit lunettier pas loin de chez moi, a un bac pour les récupérer et il m'a expliqué qu'il y a une collecte et une fois par an, ces lunettes, réparées sont envoyés à des associations qui s'occupent de leur envoi. Alors comment vas tu Marseille, j'ai cru avoir triplé de volume avec mes 32° à l'ombre aujourd'hui. Quand ça dépasse 30° l'état devrait déclarer la jounée fériée. T'en penses quoi ? Biz bien cordiale

    13
    Lundi 3 Octobre 2011 à 22:21
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :