• poulet cajun à la mijoteuse

    Toujours avec ma mijoteuse (kenwood)  j'expérimente quelques recettes.

    voici donc la simplissime et ô combien gouteuse recette du poulet cajun.

    20110630_8.JPG

    ingrédients :

    • 1 beau poulet
    • 1 gros oignon
    • 2 à 3 cuillères à soupe d'épices cajun (composition toute prête à base de paprika fumé, piment, cumin, citron et graines de moutarde)
    • 1 verre d'eau

     

    disposez l'oignon coupé en rondelles au fond de la mijoteuse.

    posez le poulet dessus et le saupoudrer généreusement d'épices.

    verser un verre d'eau dans le fond du plat

    cuire sur position "low" pendant 6-7 heures.

     

    bref... en revenant épuisée de mes courses, j'ai préparé ce plat en 5 minutes. ça a cuit tout doucement pendant la journée.

    prêt à déguster pour le soir.

    le poulet a "rendu" beaucoup de jus que vous pourrez épaissir pour en faire une sauce, ou utiliser tel quel sur des pâtes ou du riz.

    c'est un pur délice, le poulet est tendre, moelleux et très parfumé.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 06:49
    itachi

    hello!

    je te souhaite un bon mercredi!

    @ demain!

    bises 

    2
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 07:17
    Yvon

    wow, quel délice ce doit être

    merci et belle journée, Krio

    bisous

    3
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 08:44

    Je te souhaite un bon mercredi !!!!!

    Et aujourd'hui je te recommande le film "HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT"

    L'histoire

    La seconde partie de l'ultime volet de la saga Harry Potter débute alors que la lutte entre les puissances du bien et du mal de l'univers des sorciers se transforme en une guerre sans merci.

    Les enjeux n'ont jamais été si considérables et personne n'est en sécurité. Mais c'est Harry Potter qui peut être appelé pour l'ultime sacrifice alors que se rapproche l'ultime épreuve de force avec Voldemort. C'est la fin de la saga.

    Bonne journée et bon blog !!!!!!!

    Bisous +++++

    4
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 10:17

    je te souhaite une tres bonne journée 

    5
    veb
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 12:24
    veb

    Mazette elle cuisine+ Marseille c'est Ken qui s'en charge maintenant !

    C'est MisterKrio qui va devenir jaloux à te voir le fréquenter assidument. De la grisaille ici et un brin de pluie et chez toi de la tramontane, peuchère on fait comment pour trempouiller tranquillou le poisson dans l'aioli. Bon long we à toi et à Marcelinette.  Biz bien cordiale et maintenant que Ken cuisine pour toi tu as le temps de danser alors bon bal.

    6
    Emy
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 12:25

    Il a l'air d'être très apétissant

    7
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 15:02
    souhila

    Hummm un pur regal !!

    bisous 

    8
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 17:44
    oeil de mouche

    bjr

    le poulet cajun à l'air appétissant, jamais gouté mais cela doit etre bon

    je vous invite à visiter ou à revisiter mon blog photos

    à bientot

    9
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 20:24

    Sympa la recette.

    10
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 21:01
    Eliane

     


    coucou Krio, la mijoteuse de belle maman est en de bonnes mains,  succulente ta recette !
    herbes-feuilles-vert-pdc.jpg
    De la pluie toute la journée chez moi
    bonne soirée chez toi
    , bisous  
    11
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 03:22

    Je te souhaite un bon jeudi !!!!!

    Et aujourd'hui je te recommande le film "LES MYTHOS"

    L'histoire

    En dépit de leur totale inexpérience, trois lascars de banlieue se lancent dans la protection rapprochée. Grâce à un "plan mytho", ils sont affectés à la protection de Marie Van Verten : jeune femme capricieuse et fantasque, héritière de la plus grosse fortune de Belgique... Et accessoirement cible de tueurs surentraînés ! Le sens de l'improvisation de nos héros suffira-t-il à les tirer d'affaire ?

    Bonne journée et bon blog !!!!!!!

    Bisoussssss

    12
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 04:33

    Bon jeudi.
    Bisouxxxx

    dom

    13
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 08:26
    itachi

    hello!

    je viens te souahiter un bon jeudi

    @ demain!

    bises

    14
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 08:55
    Yvon

    très bon jeudi, Krio

    bisous

    15
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 11:20

    Bibi a signé le livre d'or.

    16
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 12:02
    Eliane

    Bonjour Krio



    14-juillet2011-pdc.jpg
    Bon 14 juillet, cousins .
    La Belgique aime la France .
    17
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 13:11
    18
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 14:12

    je te souhaite un doux 14 juillet

    que ce jour soit féerique

    gros bisous 

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    19
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 14:17

    je te souhaite un doux 14 juillet

    que ce jour soit féerique

    gros bisous 

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    20
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 20:10
    souhila

    Je passe te souhaiter une bonne journée !!

    bisous 

    21
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 00:45

    Je te souhaite un bon vendredi !!!!!

    Et aujourd'hui je te recommande le film "LE MOINE"

    L'histoire

    Adaptation du célèbre roman gothique de Matthew G. Lewis, publié en 1796, « Le Moine » raconte le destin tragique de Frère Ambrosio dans l'Espagne catholique du XVIIe siècle. Abandonné à la naissance aux portes du couvent des Capucins, Ambrosio est élevé par les frères. Devenu un prédicateur admiré pour sa ferveur et redouté pour son intransigeance, il se croit à l'abri de toute tentation. L'arrivée d'un mystérieux novice va ébranler ses certitudes et le mener sur le chemin du péché.

    Bonne journée et bon blog !!!!!!!

    Bisoussssss

     

    22
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 02:59

    je te souhaite une douce nuit et un bon vendredi

    bisous créoles

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    23
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 18:26
    Evy&Prisca

    Bonsoir

    Avec un dimanche nuageux au bord de la pluie petit passage dans ton monde pour te souhaité une bonne soirée bisous de nous deux

    24
    Mardi 19 Juillet 2011 à 21:27
    bienvenue dans ma cu

    hummmm il a l'air super bon merci

    bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :